La Grèce en mode plaisir

Eptalofos  •
Si l'Albanie et ses dénivelés costauds m'a entamé un peu les jambes, la Grèce et ses températures estivales finit de me les couper. Du coup, triple stratégie: diminuer le kilométrage, privilégier les montagnes pour l'air frais et recourir à quelques coups d'accélérateur via le réseau des bus KTEL. L...

Les Albanais

Peshkopi  •
En Albanie je ne choisis pas l'itinéraire le plus facile en passant par les montagnes, mais je veux éviter les grandes villes et surtout Tirana, réputée chaotique pour les cyclistes. Du coup je me coltine chaque jour de costauds dénivelés. Ici pas de viaducs ou de tunnels pour franchir les vallées,...

Trebinje, un petit parfum russe.

Trebinje  •
Le parcours cycliste Ćiro se termine à Trebinje, en République serbe de Bosnie. Sur les conseils de Lorenzo, mon hébergeur Warmshower en Italie, je profite de faire une pause de deux jours dans cette ville épargnée par les hordes de touristes de la côte. Dubrovnik n'est qu'à 25 km mais il règne ici...

Zadar ou Trogir, il faut choisir.

Trogir  •
Après 6 heures de traversée en ferry, je débarque tard le soir à Zadar et me dégote une auberge de jeunesse près du port. Malgré la notoriété de la ville, je fais l'impasse sur une visite et je pars dès le lendemain vers le sud. La côte dalmate regorge de trésors architecturaux mais mon choix se por...

Slovénie sous la pluie puis le vent

Brje  •
Le mauvais temps persiste et signe. Aujourd'hui une nouvelle étape presque entièrement sous la pluie. Mais en fin de compte je m'y fais. Mes sacoches sont imperméables et les paysages verdoyants ont beaucoup de charme sous l'ondée. Ce matin j'ai eu la chance de rouler en compagnie de mon hôte Warmsh...

Demain les Dolomites

Sexten  •
Petite étape aujourd'hui afin de pouvoir profiter du grand beau temps annoncé et de l'étape reine des Dolomites. Ça aurait été dommage de passer dans le brouillard. Finalement le ciel s'est ouvert aujourd'hui et j'ai déjà depuis Innichen et Sexten un avant-goût de ce qui m'attend demain.

Col de l'Ofen... en bus

Zernez  •
Il a neigé pendant la nuit jusqu'à 1000 mètres. Pas de quoi effrayer un cantonnier certes, mais un cycliste oui un peu. En plus il fait très froid et je redoute une route verglacée pour la descente de 600m dans le Val Müstair. Sans trop d'hésitation donc le Col se fera en bus. Merci PostAuto! Ce n'e...